Suite de trois céramiques émaillées turquoises comprenant: une coupe sur pied, un pot couvert et un pot à cinq compartiments. Monogrammés H.H. pour Hans Hedberg. Ecole suédoise. H.:+/- de 18 à 28cm.
Petit sac de soirée en soie contenant un poudrier et un rouge à lèvre en or rouge 18 carats et argent au décor aux "Oiseaux" et sertis de rubis taille cabochon. Signés Boucheron - Paris. Période: Art-déco. Dim.:+/-10.8x18.8cm, 9.7x7.5cm, 5.8x1.8cm. Poids poudrier et rouge à lèvre:+/-320gr.
Huile sur toile "Nu gris". Signé en bas à droite L. Navez. Ecole belge. Voir au dos une étiquette de transport mentionnant l’exposition "Navez à Mons" et la collection De Grieldre (?). Dim.:73x60cm.
Lustre - suspension à monture en acier chromé à pastilles de nacre sur plusieurs niveaux. Design par Verner Panton. Travail danois. Epoque: XXème. H.:+/-50cm.
Technique mixte "Menu pour Els quatre Gats - Meneska" à la plume, au pinceau d’encre noire, aquarelle et crayon gras sur papier. Signé en bas à gauche P. Ruiz Picasso. Epoque: vers 1898 - 1899. Ecole espagnole. Voir au dos, plusieurs étiquettes ainsi que la signature d’un ami de Picasso, Miguel Utrillo à Barcelone. Il est très probable qu’il s’agisse du lot n°2 figurant dans la vente de chez Sotheby’s "Impressionist & Modern Art" le 24 juin 2002 à Londres. L’œuvre figure également au n°354 de la vente des chez Sotheby’s New-York "Modern Art" le 8 novembre 2006. On joint une copie des catalogues. L’œuvre à été authentifiée pour chaque vente par Madame Widmaier Picasso de façon verbale. Nous ne possédons pas de certificat. Œuvre acquise à New-York par un collectionneur belge. Provenance: collection privée Bruxelloise depuis une dizaine d’années. (Légers plis et petites déchirures sur les bords). Dim.:+/-500x475mm.
"Le chant du coq - Kraainde haan" gouache et encre de Chine sur papier. Signé en bas à gauche Rooskens et daté (19)63. Ecole hollandaise. Provenance: collection privée, oeuvre reçue de l’artiste lui-même. Dim.:+/-63,5x48,5cm.
Coupe godronnée rose - mauve à inclusions or de style Art déco en verre soufflé dans une monture en fer forgé à décor floral et munie de deux anses. Signé L. Majorelle et Daum Nancy France. (Micro-éclats sur le bord). H.:+/-20,5cm. Diam.(hors anse):+/-31cm.
Modèle d’oeil anatomique démontable. Travail didactique en papier mâché attribué au Docteur Thomas Jérôme Louis Auzoux. Epoque: milieu du XIXème. L.:+/-23cm. Larg.: +/-11cm.
"Abstraction" technique mixte sur papier dont le pastel, l'acrylique (?) et le collage sur papier. Monogrammé au milieu à droite C.T. pour Cy Twombly et daté (19)77. Ecole américaine. D'après le propriétaire, l'œuvre à été acquise de la succession de Simon du Chastel, proche d'Alexandré Monett, directrice d'une galerie à Bruxelles où Twombly à exposé entre 1975 et 1977. (Légers plis et taches). Dim.:+/-59,5x48cm.
Coupe ronde en verre opalescent et patiné vert moulé et pressé à décor aux "Perruches". Signé R. Lalique France. Modèle créé le 12 octobre 1931 et qui ne sera plus produit après 1947. Travail français. H.:+/-10,4cm. Diam.:+/-24cm.
"Vue de Venise" gouache et aquarelle sur papier. Suiveur de Giacomo Guardi. Ecole italienne. Epoque: XIXème (?). (Voir au dos des inscriptions). Dim.:10,5x18cm.