Paire d’"Anges céroféraires" en bronze à patine brune portant des traces de dorure. Travail français (?). Epoque: XVIème - XVIIème. Reposant sur des bases en marbre postérieures. Provenance: ancienne collection Brassine à Liège, n°12. Provenance: Ancienne collection José T. (Un avant-bras manquant, * et **). H.:(hors base):+/-23,5cm. H.(base comprise):+/-29,5cm.
Paire de plaques rectangulaires en cuivre aux émaux de Limoges représentant "L'Interrogatoire du Christ par Ponce Pilate" et "Ecce Homo". Attribuées à l'entourage du Maître N.B., d'après Léonard Limosin. Epoque: XVIème. (* et un coin coupé). Dim.:+/-16x12.5cm.
Assiette volante quadripode en argent aux poinçons de Bruxelles datés 1730 - 1734 et au poinçon de l'orfèvre Ferdinandus Cornelius Millé. (Petits coups). Diam.:+/-26,9cm. Poids total:+/-580grs.
Lot de quatre raviers polylobés en porcelaine polychrome de Chine à décor d’"Oiseaux", de "Fleurs" et de "Personnages". Epoque: XVIIIème, période Qianlong. Dim.: de 12,3x7,7cm à 12,7x13cm.
Huile sur panneau de chêne "Bord de rivière animé sur fond de paysage rocheux". Signé en bas à droite près de la souche d’arbre Momper pour Joos de Momper. Ecole flamande. (Signature estompée). Dim.:+/-44,5x76,8cm.
Meuble de coin deux-corps Directoire en bois de placage et marqueterie géométrique ouvrant par une vitrine à deux portes dans la partie supérieure, surmontant un abattant et terminé par deux portes pleines. Epoque: XVIIIème. Dim.:+/-110x214,5x60cm.
Superbe coupe sur pied en trompe-l’œil à décor de "Nappe pliée" et de "Vannerie" en argent 84 zolotnik aux poinçons de Moscou, ornée d’un monogramme émaillé en cyrillique. Poinçon de l’orfèvre Pavel Akimov Ovchinnikov à l’aigle bicéphale et de l’essayeur A.A. pour Anatoliì Apollonovich Artsibashev et daté 1893. Travail russe. Epoque: fin XIXème. (Eclats dans l’émail). Dim.(hors poignée):34,5x9,5x33,5cm. Poids total:+/-1260grs.
Paire de grands vases hexagonaux en porcelaine polychrome de Chine dite "Famille verte" à décor de "Vieux sages dans un paysage". Epoque: XIXème. Reposant sur des bases en bois. (* et **). H.(hors base):+/-59,3cm.
Pendule tournante Louis XVI dite "Au temple" à deux niveaux à galeries ajourées, en marbre blanc et ornementation en bronze doré, à base circulaire quadripode à quatre colonnes et munie d’un "Joueur de tambourin" central en biscuit de porcelaine. Surmontée d’un couvercle amovible. Mouvement supérieur double cadran tournant. Mouvement au fil. Travail français. Epoque: XVIIIème. H.:+/-42,5cm.
Un plat rond en porcelaine polychrome de Chine décoré d’un "Paysage animé" bleu, rouge de fer et or. Attribué à Cornelis Pronk. Epoque: XVIIIème. Diam.:+/-27,4cm.
Huile sur toile ovale marouflée sur toile "Portant d’une dame de qualité". Anonyme. Ecole française. Epoque: XVIIème. (Dans un encadrement d’époque en bois sculpté et doré). Dim.:+/-73,5x60cm.
VON PURGAU Philipp Johann (Actif c. 1709 - c.1720). Attribué à.
Huile sur toile marouflée sur toile "Trophée de chasse au lièvre, aux oiseaux et aux fruits". Portant une signature J. Weenix en bas à droite et daté 1701. Attribué par Monsieur Jan De Maere à Philipp Johann Von Purgau. Ecole autrichienne. Provenance: ancienne collection Jules Frésart de Clercx, château Chokier & château d'Aigremont. On y joint une expertise de Francis J. Devaux réalisée à Bruxelles en 1988. (Un léger coup en haut à gauche). Dim.:95x81,5cm.
Huile sur panneau de chêne "Portait présumé d’Elisabeth d’Autriche" (?). Entourage de François Clouet. Ecole française. Epoque: XVIème. Dans un bel encadrement en bois sculpté et doré du XVIIème. (Deux coups). Dim.:+/-28x22cm.