Paire de flambeaux de style Louis XIV en laiton argenté reposant sur un piédouche. Travail français. Epoque: début XVIIIème. (Une soudure sous un pied). H.:+/-27cm.
"Trois études pour Marie-Madeleine au pied de la croix", mine de plomb et plume d’encre brune sur papier vergé. Anonyme. Ecole de l’Italie du Nord. Epoque: XVIIème. Provenance: Ancienne collection José T. (Taches et un trou dans le bas). Dim.:+/-238x336mm.
Fragment de "Buste du Christ" de la "Crucifixion" en pin sculpté et polychromé. Travail espagnol. Epoque: XVIème. Provenance: Ancienne collection José T. H.:+/-28,2cm.
BUGIARDINI Giuliano Di Piero Di Simone (1475 - 1554). Attribué à.
Huile sur panneau de noyer (?) renforcé "La Création d'Eve". Attribué à Giuliano Di Piero Di Simone Bugiardini. Ecole florentine. Epoque: vers 1530 - 1540. Provenance: Ancienne collection José T. Dim.:+/-101x147cm.
Vase en porcelaine polychrome de Chine à décor de "Paysages animés sur fond floral". Marque au cachet à six caractères en rouge. Epoque: XIXème. Reposant sur une base en bois. (Une étoile sous la base). H.(hors base):+/-45cm.
Lot de deux argenteries Empire comprenant: une salière en argent vermeil à fût orné de trois "Cygnes" aux poinçons non identifiés. On y joint un moutardier quadripode en forme de vase Médicis en argent et vermeil 950/1000ème aux poinçons de Paris (1803 - 1809) et d’orfèvre B.J.C.O. non identifié. H.: +/- 9,7cm et 17,5cm. Poids total:+/-1140grs.
"Projet pour un décor architectonique" plume d'encre brune, lavis et rehauts d'aquarelle sur papier collé sur papier. Attribué à Jacques de Lajoüe. Ecole française. Epoque: XVIIIème. Voir au dos une étiquette de Jean-Paul Meulemeester mentionnant cette attribution ainsi qu'une inscription manuscrite faisant référence à l'avis de Madame Marianne Roland Michel rapprochant ce dessin aux œuvres de Franz Xaver Habermann. Provenance: Ancienne collection José T. (Rousseurs). Dim.:+/-320x135mm.
Coffret armorié en placage d’acajou contenant 25 couverts à manches en pierre dure dont en agate, cristal de roche, onyx etc. comprenant: 11 fourchettes et 12 couteaux en argent vermeil. Fourchettes aux poinçons de Londres, poinçon de l’orfèvre G.A. pour Chawner & Co - George William Adams (?). Lettre date A pour 1876 (?). Couteaux aux poinçons de Sheffield datés W. pour 1864. Orfèvre H.H. pour Harrison Brothers & Howson. On y joint deux fourchettes en métal argenté à décor rehaussé à l’or. (*).
Petite commode Transition en bois de placage et marqueterie en frisage et géométrique ouvrant par deux tiroirs et surmontée d'une tablette en marbre gris. Ornementation en bronze doré. Estampillée sur le coin avant droit P. Plée (Maître le 13 août 1767) et portant la Jurande. Travail français. Epoque: XVIIIème. Provenance: Ancienne collection José T. Dim.:+/-78,5x85,5x42,2cm.
VAN DER LAEMEN Christoffel Jacobsz (1606 - 1651). Attribué à.
"Le joueur de luth" plume d’encre brune et lavis sur papier vergé filigrané aux armoiries à la fleur de lys (Amsterdam 1611 - 1616). Voir au dos, une inscription "WP". Attribué à Christoffel Jacobsz van der Laemen. Ecole flamande. Provenance: Ancienne collection José T. (Voir au dos, des morceaux de la feuille de dessin avec l’attribution ainsi que des informations manuscrites). Dim.:+/-233x142mm.
Lot de quatre théières en porcelaine polychrome de Chine à décor floral dont une partiellement en relief. Epoque: XVIIIème. (* et deux couvercles rapportés). H.:+/- entre 11 et 12cm.
Suite de six assiettes en porcelaine polychrome de Chine à décor aux "Paons". Epoque: XVIIIème, Qianlong. On y joint un certificat de chez Marc Michot. (Micro-éclats, égrenures, un fêle). Diam.:+/-22,6cm.
"Nu masculin assis" pierre noire et rehauts blancs sur papier vergé. Portant en bas à gauche le cachet à l’encre rouge "Vente Troyon". Anonyme. Ecole italienne. Epoque: XVIème. Provenance: Ancienne collection José T. (Rousseurs). Dim.:368x262mm.
Lot de deux terres cuites comprenant: Un double askos à anse centrale et filtre à décor de couleur noire, rouge et rose. Epoque: IV-IIIème siècle av. J.-C. Et Olla daunienne à décor géométrique brun-noir. Epoque: Milieu VIème au milieu du Vème av. J.-C. Travail de la Grande Grèce, Apulie pour les deux. On y joint deux certificats de A. De Munter. Mis en vente au profit du W.W.F. H.: 22.5cm et 18.2cm.
"Saint Sébastien soigné par sainte Irène" plume d’encre brune et lavis sur papier vergé. Attribué à Luca Cambiaso. Ecole italienne. Provenance: Ancienne collection José T. Dim.:+/-227x168mm.
"Christ janséniste" en ivoire sculpté reposant sur une croix à base étagée en bois noirci. Epoque: fin XVIIème - début XVIIIème. (Légers * et **). L.(Christ):+/-27,5cm.
Suite de six assiettes en porcelaine polychrome de Chine dite "Famille rose" à décor d’un "Faisan sur fond floral". Epoque: XVIIIème, période Qianlong. (Micro-éclats et un fêle). Diam.:+/-21,4cm.
MASO DA SAN FRIANO (c. 1531/36 - c. 1571). Attribué à.
Huile sur toile marouflée sur toile "La Mise au tombeau". Attribué à Maso da San Friano. Ecole florentine. Provenance: Ancienne collection José T. Dim.:+/-106,5x86cm.