Suite de six assiettes à léger ombilic en porcelaine bleue et blanche de Chine à décor de "Lettrés" et de "Fleurs". Epoque: fin XVIIème, période Kangxi. (Petites égrenures sur le talon). Diam.:+/-23,2cm.
Huile sur panneau de chêne renforcé "La rencontre entre Abraham et Melchisédech (?)". Suiveur de Pierre Paul Rubens. Ecole flamande. Epoque: XVIIème. Dim.:+/-53,5x46,4cm.
"Oie" en biscuit de porcelaine aux émaux dit "Sancaï" ou aux "Trois couleurs". Travail chinois. Epoque: XVIIIème. (Petits * et petites ** ? ). H.:+/-14cm.
Superbe éventail Louis XVI à décor aquarellé de réserves à l’or sur fond floral représentant des "Putti" et "Ariane et Bacchus". Monture en nacre rehaussé d’argent et d’or orné d’une attache en or jaune et d’un diamant taille ancienne. Travail français. Epoque: XVIIIème. Présenté dans un coffret en cuir rouge. L.:+/-53cm.
VERBRUGGEN Gaspar Pieter II le Jeune (1664 - 1730). Attribué à.
Huile sur toile marouflée sur toile "Nature morte au putti, fleurs et fruits sur fond de paysage aux ruines". Attribué à Gaspar Pieter Verbruggen dit Le Jeune. Ecole flamande. Epoque: début XVIIIème. Dans un encadrement en chêne sculpté. Dim.:+/-1234x169,5cm.
Deux fausses paires d’assiettes et de soucoupes en porcelaine bleue et blanche de Chine à décor de "Guanyins". Epoque: fin XVIIème, période Kangxi. (Très petites égrenures). Diam.:+/- de 15,8 à 22cm.
Garniture de cheminée Napoléon III trois pièces comprenant une pendule et une paire de candélabres à six bras de lumière représentant une "Allégorie de la chasse et de la pêche". Signature effacée sur le cadran. Epoque: XIXème. Mouvement au fil. (Manques et *). H.(pendule):+/-43,5cm. H.(candélabres):+/- 67cm.
Huile sur carton "Portrait de Buffalo Bill". Monogrammé en bas à droite E.J. pour Eastman Johnson (?). Ecole américaine. Voir au dos, deux étiquettes. Dim.:+/-55,5x38,5cm.
Pendule portique Louis XVI en marbre blanc et bronze doré ornée d’une "Guirlande de laurier". Cadran signé Le Roy à Paris. Travail français. Epoque: XVIIIème. Mouvement au fil. (Manques et *). H.:+/-45cm.
"Etude : Saint accompagné de Cronos et Atlas" (?) plume d’encre brune sur papier vergé partiellement collé sur papier. Attribué à Luca Giordano. Portant une inscription en bas à droite. Ecole italienne. Epoque: fin XVIIème. (Une légère déchirure). Dim.:88x123mm.
"Buste de bacchante" en acajou (?) massif sculpté. Attribué à Joseph Charles Marin. Reposant sur une base en marbre. Ecole française. H.(hors base):+/-22cm. H.(base comprise):+/-35cm.
Triptyque portatif en bois sculpté et peint composé d’une "Croix" amovible et de "Scènes de la Vie du Christ". Travail russe. Epoque: XVIIème (?). (Légers * et restaurations d’usage). Dim.(ouvert base comprise):+/-67x54cm. Dim.(fermé base comprise):+/-67x31,5cm.
Huile sur panneau de chêne renforcé "Abraham recevant les trois anges". Attribué à Willem van Herp. Ecole flamande. Plusieurs tableaux de cet artiste ayant de fortes similitudes avec le nôtre sont visibles sur le site de la R.K.D. Dim.:+/-42,6x56,5cm.
Double corps en placage de loupe de noyer et marqueterie florale et de "Papillons" de bois teintés ouvrant par deux portes vitrées dans la partie supérieure surmontant huit tiroirs dans la partie basse. Travail hollandais. Epoque: XVIIIème. (Transformations d’usage). Dim.:+/-169,5x215x42cm.
Pendule Restauration en bronze doré et ciselé surmontée de "Daphnis jouant de la flûte". Epoque: début XIXème. Mouvement au fil. (Légers * au cadran et au coin gauche). H.:+/-43,5cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "Couronne de fleurs entourant un Christ en Croix". Attribué à Jan van Kessel. Ecole flamande, Anvers. (On y joint deux évaluations d’assurance de chez Christie’s en 1991 et 2006). Dim.:+/-122x112cm.