Lot de trois bronzes comprenant: un gobelet repoussé à décor de "Griffons ailés" et de "Lions". Travail du Luristan. Epoque: milieu du IIème millénaire avant Jésus-Christ. Une cloche surmontée d'un "Cheval au galop". Travail du Luristan. Epoque: Ier millénaire avant Jésus-Christ. Et un petit "Loup" (?) sur base rectangulaire à patine de fouille, non nettoyée. Travail de la Mésopotamie. Epoque: milieu du IIème millénaire avant Jésus-Christ. On joint pour deux, un document de chez Michel Koenig à Liège et un certificat de la Gallery Drees Archéo à Bruxelles. Provenance: Collection Jan de Wit et son épouse Elena van Gils. (Légères fissures pour le gobelet). H.:+/- de 3 à 7,2cm.
Diptyque, huiles sur toile "Fêtes galantes sur fond de paysage lacustre". Signés en bas à droite Léon Pratte (?). Ecole française. Epoque: fin XIXème. Dim.:+/-30x38cm.
Lot de trois bronzes comprenant: deux cloches, l'une trapézoïdale et l'autre ajourée. Epoque: début du 1er millénaire avant Jésus-Christ. Ainsi qu'une coupelle sur pied. Epoque: VIIème siècle avant Jésus-Christ. Travail du Luristan (le tout). On y joint un document de chez Michel Koenig à Liège. Provenance: Collection Jan de Wit et son épouse Elena van Gils. (* à la coupelle). H.(cloches):+/- de 2,8 à 6,1cm. Diam.(coupelle):+/-11,9cm.
Bague en or jaune et or blanc 18 carats sertie d’un diamant taille brillant de +/-1.60 carats (Couleur: H; Pureté: P1). Doigt (Métrique): 51. Poids total: +/-5.9gr.
"Le repos pendant la fuite en Egypte" groupe en terre cuite patinée brun. Anonyme. Ecole française. Epoque: 1ère moitié XIXème. (Eclats). H.:+/-24,5cm.
Service à thé et à café quatre pièces en argent 950/1000ème comprenant: une théière, une cafetière, un sucrier et un pot à lait aux poinçons de l’orfèvre Altenloh, orfèvre de L.L.M.M. Le Roi & Reine à Bruxelles. (Légers coups). Poids total:+/-1800gr.
"Les joies du printemps" en bronze à patine verte. Signé Eug. Canneel. Reposant sur une base en marbre vert. Ecole belge. Il recevra une médaille d’or pour l’œuvre à grande échelle qu’il présenta à l’Exposition Internationale des Arts Décoratifs Paris 1925 . Actuellement au Square des Griottiers à Bruxelles. H.(base comprise):+/-29,5cm.
Lot de deux carpettes en laine faites main dont une Karabagh à décor floral géométrisé sur fond rouge et une à médaillon rouge et bleu sur fond floral beige. Travail persan. Dim.:+/-178x138,5cm et 138x104cm.
Lot de trois terres cuites phéniciennes comprenant: un fragment représentant une "Déesse mère". Provenance: Tyr. Epoque: fin VIIIème - début VIIème avant Jésus-Christ. Une statuette du "Dieu Bès". Provenance: Akhziv. Epoque: IVème avant Jésus-Christ. On y joint un moule de statuette féminine. Travail de la Mésopotamie. Epoque: médio-élamite, XIII - XIIème siècle avant Jésus-Christ. On y joint un certificat de la Gallery Drees Archéo pour le moule. Provenance: Collection Jan de Wit et son épouse Elena van Gils. (**). H.:+/- de 11 à 15,6cm.
Carpette Transylvanie Oushak en laine faite main à double niche à décor géométrisé rouge et bleu sur fond beige et rouge. Travail turc. Epoque: XVIIème. Dim.:+/-168x131cm.
Lot de cinq lampes à huile en terre cuite comprenant: une à a quatre becs pliés. Travail phénicien, Palestine. Epoque: 2200 - 1900 avant Jésus-Christ. Une copte. Epoque: IVème - Vème siècle. Une romaine à deux becs à réflecteur en forme de "Feuille de vigne". Epoque: 1er siècle. Une phénicienne à décor de "Héron regardant un crabe". Epoque romaine, Tyr: Ier - IIème après Jésus-Christ. Une romaine décorée de "Eros près d'un palmier". Travail italien. Epoque: 1er siècle. On y joint un moule de lampe proto-byzantine à la Croix". Moule de lampe à huile proto-byzantine décorée d'une "Croix" entourée d'oves. Origine de la méditerranée orientale. Epoque: VIème au VIIème siècle. On y joint 3 certificats, deux de Gallery Drees Archéo et un de A. De Munter. Provenance: Collection de Jan de Wit et Elena van Gils. (Petits *). L.:+/- de 8,5 à 20cm.