Grande "Guanyin" chryséléphantine ainsi qu’en bois sculpté et polychromé ornée d’éléments décoratifs en argent émaillé. Travail chinois. Epoque: vers 1920. Reposant sur une base en bois. (*). H.(base comprise):+/-50,5cm.
Commode Louis XVI en placage d’acajou ouvrant par trois tiroirs surmontée d’une tablette en marbre noir. Ornementation en bronze doré et laiton. Epoque: fin XVIIIème. (Restaurations d’usage). Dim.:+/-128x89x63cm.
Guéridon tripode Empire en placage d’acajou orné de bronzes dorés à décor de "Putti" et surmonté d’une tablette en marbre noir. Epoque: début XIXème. Dim.:+/-81,5x77,5x81,5cm.
"La laitière" grande plaque ou enseigne publicitaire peinte sur une tôle de fer. Signé en bas à gauche Smit (?). Ecole française de Lille (?). Epoque: début XIXème. (* et **). Dim.:+/-151,3x137,8cm.
Paire de cassolettes de style Louis XVI en forme "d’Athénienne" en agate bleue à monture en bronze doré ciselé à décor de "Têtes de faunes" et de "Guirlandes de fleurs". Couvercles réversibles formant des bougeoirs. Epoque: XIXème. H.:+/-27,5cm.
Huile sur toile marouflée sur toile "Vierge en prière". Anonyme. Travail de l’Amérique du sud, école de Cuzco (?). Epoque: vers 1700. Dim.:+/-42x30,5cm.
Vase double-gourde en porcelaine polychrome de Chine à décor floral et de "Réserves" jaunes sur fond rouge. Marque à six caractères en bleu sous couverte. Epoque: XIXème (?). Voir plusieurs étiquettes dont une de la Coll. B. Cuccio Guarneri. H.:+/-23,5cm.
Hanap d’apparat à globules et son couvercle en argent repoussé en forme d’"Ananas" muni d’un pied en forme de "Tronc d’arbre aux oiseaux". Poinçonné. Travail allemand. Epoque: XVIIIème. (Petits coups). H.:+/-32cm. Poids total:+/-400gr.
Paire d’huiles sur toile marouflées sur panneau d’acajou "Le port du Havre et de Bruyères". L’un est signé en bas à droite K. Ooms et daté le 13.6.(18)80. Voir au dos, deux cachets de la vente de la collection de Me. K. Ooms à Anvers en mai 1922. Ecole belge. (Dans un même encadrement). Dim.(par panneau):+/-13,5x33cm.
Paire de vases à col évasé en porcelaine polychrome de Chine à décor de "Coqs sur fond floral". Epoque: début XXème. (Un défaut de cuisson interne). H.:+/-37,7cm.
Paire de consoles Louis XVI en placage d’acajou et filets de laiton ouvrant par un tiroir en ceinture et munies d’une tablette d’entretoise. Surmontées de tablette en marbre noir veiné blanc entourée d’une galerie en laiton. Travail français. Epoque: XVIIIème. (Légers * et marbres **). Dim.:+/-80,5x86,2x32cm.
Paire de fauteuils Louis XV dit à la "Reine" en hêtre sculpté munis d’un dossier et d’une assise en cannage. Estampillés H. Armand (Maître le 17 septembre 1766). Travail français. Epoque: XVIIIème. (Coussins en soie florale couleur saumon).
Lot de trois éventails de type plié encadrés et décorés de "Scènes galantes" à la gouache. Un est agrémenté de broderie. Manches sculpté à décor rehaussé d’or et d’argent. Travail français. Epoque: XVIIIème et XIXème. (Légers *). L.: de 40 à 54cm.
Pot Ban Chiang en terre cuite couleur orangée décoré de bandes circulaires rouges et de marquage de "Cordage" donnant une structure géométrisée. Travail du nord de la Thaïlande. Epoque: IIème millénaire avant Jésus-Christ. On y joint une documentation. Provenance: Collection Jan de wit et son épouse Elena van Gils. H.:+/-25cm.
MAÎTRE DES SCÈNES DE CHASSE DE ROSENBORG (C. 1610 1620). Attribué à.
Huile sur cuivre "La chasse au cerf". Attribué au Maître des scènes de chasse de Rosenborg. Ecole anversoise. Epoque: vers 1610 - 1620. Dim.:+/-30x38,5cm.